Bibliothèque

Bibliothèque des formations – (dernière mise à jour Janvier 2025)

Veuillez nous contacter pour toute information sur le contenu de nos formations. Nous les personnalisons par défaut, et elles peuvent être hébergées sur votre plateforme eLearning/LMS.

Liste des formations (fichiers SCORM)

Formation sur la sûreté, sécurité et prévention des risques au travail

•  Sûreté et Sécurité au travail – 25 minutes
•  Prévention de la violence au travail – 15 minutes
•  Formation interactive en cas de tireur/agresseur actif – 10 minutes
•  Formation sur la réponse d’urgence – 10 minutes

Formation sur la sécurité en voyage d’affaires

•  Sécurité en Voyage – 25 minutes ou 15 minutes
•  Incident en Voyage – 15 minutes
•  Santé et Hygiène – 15 minutes
•  Incident sur les Routes – 15 minutes
•  Destination Amérique Latine – 15 minutes

Liste des animations (fichiers MP4)

Nous disposons de plus de 40 animations sur la sûreté, la sécurité et la prévention des risques au travail et en voyage, que nous révisons et mettons régulièrement à jour. La plupart de nos animations durent entre 30 et 90 secondes pour s’adapter à la durée d’attention moyenne.

Nous pouvons modifier tout visuel ou audio selon vos besoins et créer des sujets sur mesure.

Nos animations sont classées en trois catégories :

1. Sûreté et sécurité au travail
2. Prévention des risques au travail
3. Sécurité en voyage

1. Sûreté et sécurité au travail

•  COSG – ce que c’est et comment cela peut aider
•  Menace interne – Qu’est-ce que c’est ? Reconnaître les comportements préoccupants et les signaler
•  Menace active – Courir, se cacher, se battre
•  Menace active – Courir, se cacher, survivre
•  Menace active – Courir, se cacher, informer
•  Sensibilisation à la violence au travail – Définition, signes d’alerte et signalement
•  Être conscient de la situation (générale) – ce que c’est et comment s’améliorer
•  Code des couleurs de Cooper – États d’alerte
•  Contrôle d’accès (et suivi non autorisé) – Comportements Exemplaires et les Raisons
•  Sécurité informatique générale
•  Plan d’Action d’Urgence
•  Résilience Opérationnelle
•  Grands Evénements Sportifs
•  Sécurité des Evénements d’Entreprise
•  Continuité des activités
•  Manifestations – Informer les employés sur les impacts possibles et les réponses adaptées

2. Prévention des risques au travail

•  Plan d’Action d’Urgence
•  Responsables d’étage/Équipes de Sûreté
•  Sécurité incendie
•  Tremblements de terre
•  Tempêtes

3. Sécurité en voyage

•  Assistance – notre partenaire et son soutien
•  Pourquoi les voyageurs sont-ils ciblés ? – Réduire la petite délinquance, accroître la vigilance
•  Conscience de la situation (voyage) – ce que c’est et comment l’améliorer
•  Se promener dans des villes étrangères – Sensibilisation et réduction aux risques
•  Arrivées à l’aéroport – Immigration et Accueil
•  Hôtels – Conseils de sécurité hôtelière
•  Sécurité des véhicules – Bonnes pratiques avec les taxis
•  Nourriture et hygiène – Éviter et gérer la diarrhée du voyageur
•  Voyager avec du matériel informatique – Conseils de sécurité
•  Voyageuses – Conseils de sécurité
•  Voyageurs LGBT+ – Conseils de sécurité
•  Minorités ethniques et religieuses – Conseils de sécurité
•  Impacts environnementaux sur les voyages – Météo, qualité de l’air et catastrophes naturelles
•  Enlèvement contre rançon – Prévention et gestion
•  Enlèvements éclair – Comment cela se passe et à quoi s’attendre
•  Incidents de fusillade – Réagir à une fusillade
•  Explosions – Réagir à un attentat à la bombe
•  Tremblements de terre – Que faire en cas de tremblement de terre
•  Tempêtes – Préparer et réagir en toute sécurité
•  Menace active – Courir, se cacher, se battre (et autres versions)
•  ABCD du Paludisme
•  Prévention des piqûres d’insectes – Réduction des risques de maladies transmises par les insectes
•  Climat chaud – Réduire les risques liés à la chaleur
•  Vérifications des véhicules – Conduite autonome
•  Conseils pour conduire en milieu urbain
•  Bonnes pratiques de conduite
•  Gestion des trajets